750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Kitchen
8 août 2016

Sauté de légumes thaï

sweetkitchenlegumesthai

Aujourd'hui, on fait sauter les légumes !
Et pas n'importe comment, à la thaïlandaise ! Comprenez : un mélange de curry rouge ou vert allié à la douceur du lait de coco. Un régal ! 

 

Vous cela, vous aurez besoin de : 

  • Tomates
  • Carottes
  • Brocolis
  • Champignons
  • Pousses de bambou
  • (Nouilles chinoises)
  • Gingembre râpé ou pâte de gingembre
  • Une boîte de lait de coco
  • De la pâte de curry (rouge ou verte), environ une cuillère à soupe (attention, ça pique !)
  • Une cuillère à soupe de sauce soja

 

- Commencez par couper les légumes. Faîtes les sauter dans une poële bien chaude, avec une huile neutre (type colza ou tournesol). Réservez de côté.

- Dans une sauteuse, faite chauffer un peu d'huile. Ajoutez-y le gingembre râpé, la sauce soja et la pâte de curry. [Je prends généralement la marque Maesri que l'on trouve dans les supermarchés asiatiques. Attention à la quantité que vous mettez, une cuillère à soupe bombée rendra votre plat suffisament épicé ! La pâte de curry doit toujours être "cuite", cela libère tout son arôme...] 

- Ajoutez le lait de coco et mélangez bien la préparation. Une fois homogène, ajoutez les légumes. [Je mets toujours les brocolis en fin de cuisson, sans quoi ils se dépiotent.]. Assaisonez si nécessaire.

- Servez avec un riz thaï au jasmin. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
My Sweet Kitchen
  • Bienvenue ! Voici mon blog, ou plutôt devrais-je dire mon livre de cuisine en ligne. Voici un concentré de mes recettes préférées. Salé, sucré, apéro, végétarien, tout est là ! Un seul mot d'ordre : le plai-sir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 793
Newsletter
Publicité