750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Kitchen
9 août 2016

Tartare frais de crabe, tomates, avocat

sweetkitchentartarecrabetomate

Le tartare est l'entrée parfaite pour débuter un repas copieux : frais, léger, savoureux. Il se décline en tartare, mais aussi en verrine pour l'apéritif. Le secret d'un bon tartare réside en des produits frais et en une découpe fine et harmonieuse. 

 

 

Pour 4 tartares :

  • 2 avocats
  • Tomates (à vous de varier les saveurs: coeur de boeuf, ananas, tomates cerises...)
  • Chair de crabe (frais ou en conserve: préférez le crabe royal. Pour une version plus économique, vous pouvez utiliser des miettes de surimi)
  • Ciboulette
  • 1 citron vert
  • 1 petite échalote ou 1 oignon nouveau
  • Huile d'olive

 

- Commencez par découper des dés d'avocats, ni trop gros, ni trop fins. Réservez dans un plat et arrosez de jus de citron vert. Salez, poivrez. 

- Epépinez les tomates, videz-les de leur jus et découpez de la même taille que l'avocat. [L'idée est d'éviter que l'eau des tomates détrempe le tartare et affadisse le goût de notre assaisonnement.]

- Taillez très finement l'échalote ou les fanes de l'oignon nouveau. Ajoutez aux tomates et arrosez d'huile d'olive. Assaisonnez en sel/poivre. On peut aussi rajouter une pincée de paprika. 

- Commencez le dressage, à l'aide de cercles de présentation. Mettez les tomates (ou l'avocat) en base de votre tartare. Pressez doucement avec le pressoir. Ajoutez la couche de crabe, préalablement détendue du bout des doigts et assaisonnée. Poussez légèrement. Terminez par la couche d'avocat (ou tomates).

- Finissez par un trait d'huile d'olive et la ciboulette ciselée finement. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai testé ta recette, mes invités étaient ravis ! <br /> <br /> C'était très bon :)<br /> <br /> J'ai juste remplacé le crabe par des crevettes 😉
Répondre
Publicité
My Sweet Kitchen
  • Bienvenue ! Voici mon blog, ou plutôt devrais-je dire mon livre de cuisine en ligne. Voici un concentré de mes recettes préférées. Salé, sucré, apéro, végétarien, tout est là ! Un seul mot d'ordre : le plai-sir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 855
Newsletter
Publicité