750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Kitchen
12 décembre 2016

Le velouté crémeux de chou-fleur aux lardons fumés

mysweetkitchenvelontechoufleurbacon

L'hiver, ce n'est pas que la soupe poireaux - patates.
Pour changer un peu, je vous propose cette soupe veloutée blanche, facile et économique. Une texture qui tient au corps, un bon goût de viande fumée, tout y est pour un bon plat complet !

 

Pour 6 bols :

  • 1 chou-fleur [idéalement, de septembre à mars]
  • 2 pommes de terre moyennes
  • 1 petit oignon
  • 4 cuillères à soupe de crème fraîche entière
  • 150 g de lardons fumés
  • Eau
  • Sel, poivre, noix de muscade, bouillon de légumes

 

- Coupez le chou-fleur en bouquet. Enlevez la peau des pommes de terre et de l'oignon et coupez-les grossièrement. 

- Faites chauffer l'eau dans un faitout. Ajouter le bouillon cube, le gros sel, le chou-fleur, l'oignon et les pommes de terre.

- Laisser cuire pendant 15 minutes après ébullition, jusqu'à ce que les légumes soient fondants (piquer une lame pour vérifier).

- Ajouter les lardons et continuer la cuisson pendant 2 minutes. 

- Sortir du feu. Mixer finement et ajouter la crème, le poivre et la noix de muscade râpée. Rectifiez en sel si nécessaire.

 

[Vous pouvez décorer avec quelques feuilles de persil ou, comme ici, d'une chips de lard.

Vous pouvez aussi décliner cette recette en verrine à servir pour l'apéritif avec quelques brisures de TUC dessus.]

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je viens tout juste de tester ! Très bon et facile à faire 😉
Répondre
Publicité
My Sweet Kitchen
  • Bienvenue ! Voici mon blog, ou plutôt devrais-je dire mon livre de cuisine en ligne. Voici un concentré de mes recettes préférées. Salé, sucré, apéro, végétarien, tout est là ! Un seul mot d'ordre : le plai-sir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 793
Newsletter
Publicité