750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Kitchen
9 août 2016

Les naans au fromage maison

mysweetkitchennaanfromage

Le naan au fromage est sans doute le best seller de tout restaurant indien. 
Si vous voyagez en inde, vous serez peut-être surpris de ne le trouver nul part. Et oui, le naan au fromage est une invention typiquement française !
Je vous propose de retrouver cette incontournable gourmandise directement chez vous. 

 

Pour 4  généreux naans,

  • 250 g de farine type 55
  • 1/2 yaourt velouté
  • 2 cuillères à soupe d'huile neutre
  • 1 pincée de levure chimique
  • 5 g de levure fraîche
  • 90 ml d'eau tiède
  • 1 pincée de sel
  • Fromage Vache qui rit
  • Epices tandoori

 

 

- Délayez la levure fraîche dans l'eau tiède.
- Dans la cuve d'un batteur K-mix, mettre la farine, la levure chimique, l''huile, le yaourt et les 3/4 de la préparation eau-levure fraîche. [Je rajoute une bonne cuillère à soupe de mélange d'épices tandoori, cela parfume ma pâte. Vous pouvez aussi improviser avec du curry, du cumin etc.]

- Pétrir avec le crochet, 5min à puissance minimale. Incorporer petit à petit le reste de l'eau. Vous obtenez une pâte bien homogène qui se décolle des parois avec quelques coups de spatule.
- Recouvrez d'un torchon propre et laissez pousser 3 heures dans un endroit chaud [Personnellement, je mets le bol près d'un radiateur).]
- Farinez le plan de travail et découper le paton en 4. Etalez au rouleau chaque petit paton en rond et mettez la Vache qui rit écrasée au milieu. Replier les bords vers l'intérieur et étaler à nouveau.
- Faites cuire sur une pôele à crêpe ou à la plancha, sans ajout de graisse, 5min par face.
- A la fin de la cuisson, badigeonnez de beurre fondu [Idéalement, badigeonnez de ghee = du beurre clarifié.]


Les naans, en cours de préparation...

20170206_182704

 

 Cette recette a été testée par : Florian, Alexia, Cédric, Valentina et Nils

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
My Sweet Kitchen
  • Bienvenue ! Voici mon blog, ou plutôt devrais-je dire mon livre de cuisine en ligne. Voici un concentré de mes recettes préférées. Salé, sucré, apéro, végétarien, tout est là ! Un seul mot d'ordre : le plai-sir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 781
Newsletter
Publicité