750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Kitchen
27 octobre 2016

Les Macaronis au fromage façon Philippe Etchebest

 mysweetkitchenmacaronis

Exit les raviolis, au placard les gnocchis ! On va changer un peu des *so boring* gratins de pâtes au profit des merveilleux Macaronis au Fromage (Mac&Cheese).
Une recette typiquement américaine, végétarienne et surtout : ultra gourmande !

 

Pour régaler 4 estomacs affamés, il vous faut :

  • 400 g de macaronis (Barilla)
  • 300 g de cheddar vieux (chez Marks & Spencer par exemple, on en trouve désormais chez Leclerc, en bloc carré. Ne pas se fier à la couleur, le cheddar peut être orangé ou blanc)
  • 1 boîte de lait concentré non sucré
  • 32 cl de lait
  • 60 g de beurre
  • 70 g de farine
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • Chapelure
  • Sel

 

- Faîtes cuire les macaronis dans l'eau salée d'une casserole. Référez-vous au temps de cuisson indiqué sur le paquet. Egouttez-les et gardez-les au chaud (sans sur-cuire).

- Sur le mode d'une béchamel : faites fondre 60 g de beurre, ajoutez la farine en une fois. Ajoutez progressivement le lait pour détendre la pâte obtenue. 

- Incorporez le lait concentré sans arrêter de remuer. Le mélange va épaissir. 

- Ajoutez la moutarde, et rectifiez en sel.

- Hors du feu, ajoutez 250 g de cheddar râpé. Mélangez jusqu'à consistance bien crémeuse (Oooh merveille...)

- Ajoutez cette crème sur les macaronis et mélangez le tout, pour qu'ils soient bien napés. 

- Mettre les macaronis dans un plat allant au four. Recouvrir du reste de cheddar râpé et de chapelure. 

- Enfournez en haut du four, en mode grill, pendant 10 minutes. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je l'essaye sous peu avec mes petits loups en testeur... et reviens vous dire :)
Répondre
Publicité
My Sweet Kitchen
  • Bienvenue ! Voici mon blog, ou plutôt devrais-je dire mon livre de cuisine en ligne. Voici un concentré de mes recettes préférées. Salé, sucré, apéro, végétarien, tout est là ! Un seul mot d'ordre : le plai-sir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 793
Newsletter
Publicité