750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Kitchen
12 septembre 2016

Sauce "presque" tartare pour crudités

InstagramCapture_c286fc47-4cef-41e6-9b92-3de3d956b34f (1)

Marre de servir une sauce industrielle à vos convives ? Je vous comprends ;) 
Aujourd'hui, je vous propose une recette simple d'une quasi sauce tartare (en gros, le cerfeuil en moins car plus difficile à trouver).
Je fais régulièrement cette sauce lorsque je sors les crudités pour l'apéro... assez souvent donc. 
Mon petit conseil : privilégier les herbes fraîches, bien plus goûteuses. A défaut, prenez-les surgelées. Evitez au maximum les herbes séchées.

 

Pour un bol de sauce :

  • 1 jaune d'oeuf (à température ambiante)
  • 10 à 15 cl d'huile neutre (type colza, tournesol...)
  • 1 cuillère à café de moutarde (à température ambiante)
  • 1 cuillère à soupe de câpres
  • 1 poignée de cornichons fins
  • 1 trait de jus de citron
  • Piment doux
  • Estragon, persil, ciboulette
  • Sel, poivre

 

 

- Dans un saladier, mélangez le jaune d'oeuf avec la moutarde. Ajoutez le sel. Petit à petit et tout en remuant, ajoutez l'huile en filet. Vous obtenez progressivement une mayonnaise.

- A cette base de mayonnaise, ajoutez le trait de jus de citron. Ajoutez le reste des ingrédients finement coupés. [Généralement, je coupe des rondelles de cornichons d'environ 2 mm, que je recoupe en 4.]

- Assaisonnez en conséquence. 

 

 

Cette recette a été testée par : Marine, Hélène, Fanny, Lucile, Perrine, Florian, Tatiana, Yannick, Serge, Audrey, Alexia, Quentin, Nils, Cédric, Elodie, Guillaume... bref, par tout le monde ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Haa la voilà enfin la recette 😉 miam je vais la tester prochainement
Répondre
Publicité
My Sweet Kitchen
  • Bienvenue ! Voici mon blog, ou plutôt devrais-je dire mon livre de cuisine en ligne. Voici un concentré de mes recettes préférées. Salé, sucré, apéro, végétarien, tout est là ! Un seul mot d'ordre : le plai-sir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 855
Newsletter
Publicité