750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Kitchen
12 septembre 2016

Le cake pruneaux lardons, façon Sophie

InstagramCapture_ef34f86a-8251-4cbc-b939-30c15e8b997a

Un cake, oui. Un cake tout sec, non. C'est bien le gros défaut des cakes : avec une mauvaise recette, ça devient vite etouffant. Aujourd'hui, nous faisons une recette sortie du livre "Les cakes de Sophie" et on peut dire qu'elle a tout bon.

L'avantage, c'est qu'une fois qu'on a compris la base, on peut rajouter tous les ingrédients de notre choix. Je vous propose une version légèrement différente, toute aussi bonne (= ça veut dire avec plein d'ingrédients en plus ^^)

 

Pour un joli cake, il nous faut :

  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 10 cl d'huile neutre (colza, tournesol...)
  • 12,5 cl de lait entier
  • 3 oeufs
  • 200 g d'alumettes de lardons fumées
  • 140 g de pruneaux dénoyautés
  • 60 g de noix
  • Sel, poivre

 

- Dans un saladier, mélangez les oeufs, la farine tamisée, la levure, le sel et le poivre. 

- Incorporez l'huile et le lait, préalablement chauffés. 

- Faites rissoler les lardons dans une poêle. Une fois grillés, mettez-les dans la préparation sans le gras. 

- Découpez les pruneaux en petits morceaux. Concassez les noix. Ajoutez à la préparation. 

- Allez hop ! Dans le four pendant 45 minutes à 180°C. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
My Sweet Kitchen
  • Bienvenue ! Voici mon blog, ou plutôt devrais-je dire mon livre de cuisine en ligne. Voici un concentré de mes recettes préférées. Salé, sucré, apéro, végétarien, tout est là ! Un seul mot d'ordre : le plai-sir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 805
Newsletter
Publicité