750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Kitchen
12 octobre 2016

Figues violettes rôties au roquefort

figuesroquefortmysweetkitchen

Si vous aimez le mélange sucré-salé, cette recette apéritive est faite pour vous ! Ici encore, aucune difficulté. Il vous faut juste choisir des figues fraîches de saison (juillet à octobre) et un bon roquefort. De quoi épater à coup sûr vos invités !

 

Pour un apéritif qui déchire :

  • Figues violettes [comptez 1 figue (soit 2 moitiés) par personne, plus pour les gourmands !]
  • Roquefort
  • Sel + Poivre
  • Chapelure

 

 - Lavez les figues et séchez-les. Coupez les en deux. Disposez dans un plat à four. [Vous pouvez vous aider d'un moule à pâtisserie à petites alvéoles, de manière à les garder "droite".]

- Coupez un carré de roquefort et disposez sur chaque figue.

- Salez, poivrez. Parsemez de chapelure.

- Enfournez pendant 20 minutes à 190°C.

 

 

 Cette recette a été testée par : Florian

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
My Sweet Kitchen
  • Bienvenue ! Voici mon blog, ou plutôt devrais-je dire mon livre de cuisine en ligne. Voici un concentré de mes recettes préférées. Salé, sucré, apéro, végétarien, tout est là ! Un seul mot d'ordre : le plai-sir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 805
Newsletter
Publicité