750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Kitchen
19 septembre 2016

Boulettes de poulet à l'asiatique

mysweetkitchenboulettespoulet

C'est à l'occasion d'une soirée déguisée sur le thème de l'Asie que j'ai cuisiné ces boulettes de poulet. Dans une quête infinie d'idées originales, j'ai souhaité sortir des classiques nems et autres sushis... et j'ai eu raison ! A peine le temps d'aller chercher à boire que... tout était déjà parti !

Servies en apéritif sur des piques ou en plat accompagné de riz, petits et grands seront séduits autant par la forme que par le goût. 

 

Pour environ 15 boulettes :

  • 280 g de poulet
  • 1 branche d'oignon nouveau
  • 1 petite racine de gingembre
  • 1 petit piment (ou poudre de piment moyen)
  • Un bouquet de coriandre fraîche
  • 3 cuillères à soupe de chapelure
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 1 oeuf

 

 

- Commencez par hâcher/mixer le poulet coupé en dés. Réservez.

- Mixez la coriandre et l'oignon de manière à avoir un résultat fin et homogène. Ajoutez au poulet. Coupez finement le piment, ajoutez. 

- Râpez le gingembre à l'aide d'une râpe Microplane. Ajoutez.

- Ajoutez l'oeuf et la chapelure. Mélangez l'ensemble avec les doigts. Assaisonnez avec la sauce soja et du sel. 

- Dans un plat fariné, prenez de la chair de poulet et formez des petites boules. 

- Faites revenir entre 10 et 15 minutes (en fonction de la taille de vos boulettes) dans une poêle chaude huilée. 

- Servez immédiatement les boulettes, accompagnées d'une sauce "sweet chili sauce for chicken".

 

 

IMG_1980-500x500

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
My Sweet Kitchen
  • Bienvenue ! Voici mon blog, ou plutôt devrais-je dire mon livre de cuisine en ligne. Voici un concentré de mes recettes préférées. Salé, sucré, apéro, végétarien, tout est là ! Un seul mot d'ordre : le plai-sir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 805
Newsletter
Publicité