750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Kitchen
20 septembre 2016

Salade multicolore aux pois chiches

mysweetkitchensaladepoischiche

Le pois chiche est connu pour être un aliment riche en protéines. C'est pour cette raison qu'il est largement utilisé dans la cuisine végétarienne.
A la recherche d'un dîner léger mais rassasiant, j'ai improvisé cette salade aux notes estivales. 

 

Pour 2 très belles assiettes :

  • 1/2 concombre
  • 1 boîte de pois chiches (265 g)
  • 1 betterave
  • Feta
  • Quelques branches de coriandre
  • Huile d'olive, jus de citron, sel

 

- Epluchez le concombre et découpez-le en morceaux réguliers. Faites de la même manière avec la betterave. 

- Rincez les pois chiches à l'eau clair (pour les débarrasser de leur jus visqueux) et égouttez-les. Ajoutez aux légumes. 

- Emiettez la feta avec les doigts ou une fourchette. Ciselez finement (ou mixez) la coriandre. 

- Confectionnez une sauce avec de l'huile d'olive, quelques gouttes de jus de citron. Salez à votre convenance. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Une salade pleine de fraicheur et idéale pour un diner !<br /> <br /> Testé et approuvé !
Répondre
Publicité
My Sweet Kitchen
  • Bienvenue ! Voici mon blog, ou plutôt devrais-je dire mon livre de cuisine en ligne. Voici un concentré de mes recettes préférées. Salé, sucré, apéro, végétarien, tout est là ! Un seul mot d'ordre : le plai-sir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 793
Newsletter
Publicité