750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Kitchen
24 octobre 2016

La tarte aux poireaux (ceci n'est pas une quiche)

 tarteauxpoireaux

Inconditionnels de l'hiver, les poireaux sont connus en fondue, en soupe ou en quiche au saumon. Ce soir, je vous propose une déclinaison gourmande de ce légume : en tarte !

 

Pour 8 personnes :

  • Une pâte brisée pur beurre (mieux, faîtes-la vous-même !)
  • 2-3 blancs de poireaux
  • 30 g de beurre
  • 30 g de farine
  • 50 cl de lait demi écrémé
  • 120 g de comté râpé
  • Sel, poivre, noix de muscade

 

- Dans une sauteuse beurrée, faites cuire les blancs de poireaux coupés en fines lamelles. Les poireaux vont fondre et être bien tendres. Salez, poivrez, réservez. 

- Dans une casserole, préparez la béchamel. Mettez le beurre à fondre, puis ajoutez d'un coup la farine. Remuez.

- Passez sur feu doux. Ajoutez le lait progressivement sans cesser de fouetter. La crème va épaissir. Lorsqu'elle a bien la consistance d'une béchamel, retirez du feu.

- Ajoutez le comté râpé (gardez-en un peu pour le dessus de la tarte). Salez, poivrez, épicez à la muscade. 

- Mettez les poireaux dans la béchamel. Versez sur la pâte foncée sur un moule à tarte. Parsemez de comté râpé. 

- Enfournez 30 minutes à 200°C.

 

 

tarteauxpoireaux2

 Cette recette a été testée par : Joli papa et jolie maman, Nils, Florian

Publicité
Publicité
Commentaires
G
jolie maman a adoréééééééééééééééééééééé
Répondre
Publicité
My Sweet Kitchen
  • Bienvenue ! Voici mon blog, ou plutôt devrais-je dire mon livre de cuisine en ligne. Voici un concentré de mes recettes préférées. Salé, sucré, apéro, végétarien, tout est là ! Un seul mot d'ordre : le plai-sir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 531
Newsletter
Publicité