750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Kitchen
29 novembre 2016

La crème de betterave

InstagramCapture_08b57fc5-a44d-4aef-b6b0-19a078070e58

J'étais partie pour faire une mousse de betterave... quand mon siphon m'a (lâchement) abandonné. Pas le choix, il fallait improviser !
Tadaaa ! La mousse devient crème.
Au final, mes invités ont adoré la douceur de cette crème et son petit côté sucré.

 

 Pour 6 verrines : 

  • 500 g de betterave cuite
  • 1 cuillère à café de pâte d'ail (ou ail semoule)
  • 1 cuillère à café de vinaigre balsamique
  • 2 cuillères à soupe de crème fleurette 
  • Sel, poivre


- Débarrassez la betterave de ses "imperfections". Coupez-la grossièrement et mixez finement.

- Ajoutez la crème, l'ail, le vinaigre balsamique.

- Rectifiez en sel/poivre.

- Dressez dans des verrines.

- Décorez à votre convenance : une feuille de persil, quelques graines de sésame, une rondelle de betterave non mixée, un bâtonnet de pain grillé... Ici, j'ai fait le choix d'un mélange de céréales. 

 

 

Cette recette a été testée par : Thomas, Anne-Sophie, Jonathan, bébé Miguel et Florian

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
My Sweet Kitchen
  • Bienvenue ! Voici mon blog, ou plutôt devrais-je dire mon livre de cuisine en ligne. Voici un concentré de mes recettes préférées. Salé, sucré, apéro, végétarien, tout est là ! Un seul mot d'ordre : le plai-sir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 793
Newsletter
Publicité