750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Kitchen
20 décembre 2016

Le chocolat chaud de l'hiver

FOTEDEA

Vous rêvez d'une boisson chaude et goûtue pour vos soirées d'hiver ? Voilà qui va ravir vos papilles délicates !
L'idée, c'était de faire quelque chose de la mousse de lait que j'avais en trop pour ma recette du cheesecake. Il suffit donc de faire un chocolat légèrement épicé recouvert de cette mousse onctueuse.  

 

Pour deux tasses :

  • 50 cl de lait entier
  • 4 cuillères à soupe de chocolat amer (type Van Houten)
  • 4 cuillères à soupe de cassonade
  • 1 cuillère à café de maïzena
  • 1 demi cuillère à café de cannelle (facultatif)
  • De la mousse de lait (crème entière liquide + chocolat blanc, soit les restes inutilisés de la recette du cheesecake Key lime ou Oreo)

 

 

- Dans une casserole sur feu moyen, mettre le lait, le chocolat en poudre, le sucre et la cannelle. Laisser monter en température tout en fouettant, pour enlever les grumeaux de chocolat. 

- Dans un verre, délayer la maïzena avec un peu de chocolat chaud. Intégrer dans la casserole et remuer. 

- Votre chocolat est maintenant onctueux.

- Verser dans les tasses. Recouvrir de mousse de lait. Soupoudrer de chocolat amer.

 

Cette recette a été testée par : Florian

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
My Sweet Kitchen
  • Bienvenue ! Voici mon blog, ou plutôt devrais-je dire mon livre de cuisine en ligne. Voici un concentré de mes recettes préférées. Salé, sucré, apéro, végétarien, tout est là ! Un seul mot d'ordre : le plai-sir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 855
Newsletter
Publicité