750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Kitchen
11 janvier 2017

La soupe potimarron aux... marrons

 

soupe

Il y a quelques semaines, j'avais posté la recette du velouté crémeux de chou-fleur aux lardons fumés. Je vous propose aujourd'hui une autre recette de soupe, végétarienne cette fois-ci, toujours dans l'idée de changer des traditionnels potages hivernaux. 

Pour 4 bols :

  • 1/2 potimarron
  • 1 boîte de marrons en conserve (510 g)
  • 2 bouillons cube de légumes
  • Sel, poivre
  • Crème fraîche (facultatif)

 

- Commencer par brosser le potimarron pour le nettoyer. Bonne nouvelle ! Inutile de retirer la peau du potimarron, elle cuira avec le reste !

- Couper le demi potimarron en gros cubes. Couper le reste que vous mettez à congeler pour une deuxième soupe, un peu plus tard. 

- Dans un faitout, mettre les cubes de potimarrons, les marrons, les cubes de bouillon et rajouter l'eau jusqu'à hauteur des ingrédients.

- Une fois à ébullition, compter 10 minutes de cuisson. Rectifier l'assaisonnement.

- Server dans des bols et rajouter la crème.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
My Sweet Kitchen
  • Bienvenue ! Voici mon blog, ou plutôt devrais-je dire mon livre de cuisine en ligne. Voici un concentré de mes recettes préférées. Salé, sucré, apéro, végétarien, tout est là ! Un seul mot d'ordre : le plai-sir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 868
Newsletter
Publicité