750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Kitchen
5 février 2017

La poelée champêtre (haricots verts sautés à l'ail et à la graisse de canard)

20170122_195159

 La poelée champêtre est souvent assimilée à un sachet congelé, pas très goutu.
Aujourd'hui, on change sa vision du monde ! Bon... au moins, de ce plat ^^

Je vous propose cette recette de haricots verts et pommes de terre sautés à l'ail dans la graisse de canard. Il vous suffira de récupérer la graisse contenue dans une conserve de canards confits, ele se garde plusieurs mois au frigo. A défaut, utilisez du beurre.

 

Pour 2 grandes assiettes :

  • 100 g de poitrine fumée
  • 500 g de haricots verts éboutés
  • 6 petites pommes de terre
  • 3 gousses d'ail
  • 3 grosses cuillères de graisse de canard

 

- Dans une poêle bien chaude, faites griller les tranches de poitrine fumée. Réservez.

- Dans le panier vapeur d'un faitout, mettez à cuire les haricots et les petites pommes de terre coupées en morceaux. Réservez.

- Dans une sauteuse, faites chauffer la graisse de canard et ajoutez l'ail.

- Ajoutez les haricots et les pommes de terre.Laissez griller quelques minutes, en mélangeant régulièrement.

- Quelques minutes avant de servir, ajoutez la poitrine fumée sur le dessus.

- Ajoutez sel et poivre, à votre convenance.

 

[Maintenant, il ne vous reste plus qu'à faire la vaisselle ^^]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
My Sweet Kitchen
  • Bienvenue ! Voici mon blog, ou plutôt devrais-je dire mon livre de cuisine en ligne. Voici un concentré de mes recettes préférées. Salé, sucré, apéro, végétarien, tout est là ! Un seul mot d'ordre : le plai-sir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 868
Newsletter
Publicité