750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Kitchen
24 janvier 2017

Le mafé de poulet

20170123_134902

Le Mafé est l'un des plats africains les plus connus avec le Yassa. Il est composé d'une sauce onctueuse à l'arachide, accompagné de viande ou de poisson et de riz.
Je n'ai pas trouvé l'épice, le nététou, qui assaisonne le mafé...
Mais je vous garantis que c'est délicieux, même sans cette épice ! 

Attention : plat copieux ! ;o)

 

Pour 4 personnes :

  • 600 g de blanc de poulet
  • 2 oignons
  • 3 carottes
  • 8 petite pommes de terre
  • 200 g de pâte d'arachide (type Dakatine)
  • 50 g de double concentré de tomate
  • 2 cuillère à café de purée de piment (comme ici)
  • 1 cuillère à soupe de pâte d'ail (ou 2 gousses d'ail)
  • Sel, poivre

 

- Dans le panier vapeur d'un faitout, faites cuire les carottes et pommes de terre coupées en morceaux. Réservez.

- Faites chauffer l’huile dans une sauteuse et faites-y dorer les morceaux de poulet.

 - Ajoutez ensuite les oignons émincés et et la pueée de piment, jusqu’à ce que les oignons soient dorés.

 - Ajoutez l'ail et laisser cuire 2 minutes pour que l’ail dore, puis le double concentré de tomates et laisser cuire encore 2 minutes.

 - Ajoutez la pâte d’arachide, le sel et le poivre.

- Ajoutez 70 cl d'eau et laisser cuire le tout à feu doux pendant 30 minutes. A 15 minutes de cuisson, ajoutez les légumes pour les réchauffer.

- Servez avec du riz.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
My Sweet Kitchen
  • Bienvenue ! Voici mon blog, ou plutôt devrais-je dire mon livre de cuisine en ligne. Voici un concentré de mes recettes préférées. Salé, sucré, apéro, végétarien, tout est là ! Un seul mot d'ordre : le plai-sir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 531
Newsletter
Publicité