750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Kitchen
27 janvier 2017

Les sticks de mozzarella

20170125_235845

J'étais à la recherche d'une nouvelle idée pour un apéritif végétarien... J'ai donc tenté cette recette, sortie de mon imagination.
Le concept est plutôt simple : des bâtonnets de mozzarella assaisonnée et enroulée d'une pâte à pizza. Le résultat est plutôt concluant. Sauf que : j'ai enfermé la mozzarella de manière complètement hermétique dans la pâte. Ce que je craignais arriva... La vapeur dégagée par le fromage a éclaté la pâte, et tout  a coulé sur la plaque. Je referai un essai une prochaine fois... En attendant, je conseille de piquer la pâte sur le dessus afin que la chaleur se dégage et que le fromage reste dedans !
Ces sticks sont à déguster natures ou trempés dans une sauce salsa.

 

Pour 8 sticks :

  • Une grosse mozzarella (250 g)
  • Une pâte à pizza, fine et rectangulaire
  • 20 g de beurre
  • Ail semoule
  • Mélange d'épices (j'ai pris une mélange spécial grillades, comme ici)
  • Sel

 

- Coupez la mozzarella en bâtonnets réguliers, en éliminant les bords arrondis.

- Disposez les bâtonnets sur la pâte à pizza. Salez et épicez.

- Coupez la pâte à pizza, juste le nécessaire, et fermez la pâte avec les doigts humidifiés.

- Disposez sur un tapis de cuisson.

- Faites fondre le beurre au micro ondes. Salez, et ajoutez l'ail semoule. Badigeonnez les bâtonnets de ce mélange.

- Piquez les sticks sur le dessus, avec une fourchette.

- Enfournez à 190°C pendant environ 20 minutes. [Jetez un coup d'oeil sur la cuisson, elle dépend de votre four !]

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
My Sweet Kitchen
  • Bienvenue ! Voici mon blog, ou plutôt devrais-je dire mon livre de cuisine en ligne. Voici un concentré de mes recettes préférées. Salé, sucré, apéro, végétarien, tout est là ! Un seul mot d'ordre : le plai-sir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 781
Newsletter
Publicité