750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Kitchen
7 février 2017

Le velouté de champignons

20170130_205209

On continue dans la lignée des grands classiques de l'hiver...
A l'honneur aujourd'hui : le velouté de champignons ! C'est la première fois que je la fais !
Il y a beaucoup de recettes différentes sur internet, j'en ai donc choisi une plutôt facile, avec un minimum d'ingrédients. Vous pouvez l'enrichir d'un brin de persil et des croûtons à l'ail !

 

Pour 4 bols de velouté :

  • 500 g de champignons de Paris
  • 1 brique de crème semi épaisse à 18% de MG
  • 2 cuillère à soupe de maïzena (ou 1 pomme de terre)
  • 1 échalote
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • Sel, poivre

 

- Coupez l'échalote en lamelles. [Inutile d'y aller finement, le tout sera mixé !]

- Nettoyez les champignons et coupez les grossièrement en 4.

- Dans un faitout huilé, faites revenir l'échalote pendant 1 minute. Ajoutez les champignons pour les saisir.

- Couvrez d'eau à hauteur des champignons. Ajoutez le cube de bouillon.

- Une fois à ébullition, comptez 5 minutes de cuisson.

- Dans un petit récipient à part, mettre la maïzena. Ajoutez quelques cuillères d'eau de cuisson et délayez. Ajoutez le tout dans le faitout et remuez.

- Mixez le tout. Ajoutez la crème, le sel et le poivre.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
My Sweet Kitchen
  • Bienvenue ! Voici mon blog, ou plutôt devrais-je dire mon livre de cuisine en ligne. Voici un concentré de mes recettes préférées. Salé, sucré, apéro, végétarien, tout est là ! Un seul mot d'ordre : le plai-sir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 748
Newsletter
Publicité