750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Kitchen
27 février 2017

Le Fish & Chips

20170213_210658

Spécialité typiquement britannique, le fish & chips est un régal. On va pas se mentir, ce n'est pas un plat de régime !
Je vous propose aujourd'hui une version simplifiée à base de produits surgelés et sans friteuse. Evidemment, rien ne remplace du poisson frais et des pommes frites à base de patates découpées soi-même.
Mais bon, on n'a pas toujours le temps dans la vie ^^

 

Pour deux belles assiettes :

  • 500 g de frites classiques (idéalement, servies dans du papier journal)
  • 2 filets de poisson (j'ai pris des filets de sole que j'ai fait décongeler)
  • Farine
  • 1 oeuf
  • Mayonnaise (Maille)
  • Câpres
  • Cornichons
  • Persil
  • 1 petit oignon

 

 - Préparer la sauce (à retrouver aussi ici): Prenez 3 bonnes cuillères à soupe de mayonnaise (ou mieux, faites la vous-même !). Ajoutez-y les cârpes, cornichons et oignon coupés trèèès finement. Ajoutez le persil, le sel et le poivre. Placez au frais. 

- Faites décongeler le poisson (la veille). Prenez une assiette dans laquelle vous disposez la farine; une autre avec l'oeuf battu. 

- Plongez votre filet de poisson dans la farine, puis dans l'oeuf, puis de nouveau dans la farine. 

- Dans une poêle bien huilée, faites cuire vos filets de poisson panés. Attention à ne pas trop faire chauffer l'huile, le risque est que ça brûle sans cuire. Prenez donc votre temps.

- En parrallèle, faites cuire vos frites au four comme indiqué sur le paquet. 

- Dressez dans les assiettes : le poisson, les frites et la sauce. 

 

 

 Zoom sur la sauce...

20170227_095350

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
My Sweet Kitchen
  • Bienvenue ! Voici mon blog, ou plutôt devrais-je dire mon livre de cuisine en ligne. Voici un concentré de mes recettes préférées. Salé, sucré, apéro, végétarien, tout est là ! Un seul mot d'ordre : le plai-sir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 805
Newsletter
Publicité