750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Kitchen
6 mars 2017

Les Yakitori (brochettes japonaises)

20170210_204337

Y'a pas que les sushis dans la vie ! 
Je me demandais depuis longtemps s'il était possible de reproduire les brochettes yakitori du restaurant japonais à la maison... J'avais déjà fait les brochettes boeuf-fromage (un délice !), bien que le goût de grillade du resto soit impossible à retrouver. Avec cette recette et les bons ingrédients, on s'en rapproche un peu plus...

Pour info, j'ai utilisé la sauce ci-dessous, trouvée chez Tang Frères. Vous pouvez l'utiliser autant pour le poulet que pour le boeuf !

 

Kikkoman-Teriyaki-BBQ-Sauce-with-Honey_productimage

 

Pour 2 personnes :

  • 290 g de blanc de poulet (Label Rouge ou bio)
  • Un peu de sauce Teriyaki
  • Des brochettes japonaises
  • Un pinceau (type pâtisserie)

 

- Sur une planche, découpez le poulet en petits morceaux. 

- Piquez les morceaux de poulet, les uns contre les autres, sur la brochette. 

- Dans une poêle huilée, faites cuire à feu moyen le poulet. L'objectif est qu'il cuise sans brûler.

- Lorsque le poulet est cuit sur toutes les faces, badigeonnez-le de sauce teriyaki et laissez cuire encore quelques minutes à feu doux.

- Servez de suite, accompagné d'un riz blanc. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
My Sweet Kitchen
  • Bienvenue ! Voici mon blog, ou plutôt devrais-je dire mon livre de cuisine en ligne. Voici un concentré de mes recettes préférées. Salé, sucré, apéro, végétarien, tout est là ! Un seul mot d'ordre : le plai-sir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 531
Newsletter
Publicité