750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Kitchen
14 avril 2017

La p'tite verrine toute verte (courgettes, petits pois, feta, menthe)

20170325_184608
Préparer un apéritif avant un bon repas est toujours un casse-tête, parce qu'on veut régaler ses convives mais pas leur couper l'appétit. 
Voilà un bon compromis, tout en légumes et en fraîcheur : la p'tite verrine toute verte !
Les raisons de son succès ? Une coupe très fine et régulière, le tout servi dans une verrine bien froide.

 

Ingrédients pour 4 p'tites verrines :

  • 1,5 courgette
  • 100 g de petits pois (congelés, car plus petits que les frais)
  • 1 bocal de feta marinée dans l'huile
  • 1 poignée de menthe (ou menthe surgelée)
  • Sel

 

- Coupez finement les courgettes. Je les coupe d'abord en rondelle de 0,5 cm environ. Chaque rondelle est ensuite découpée en petits cubes.

- Faites cuire les petits pois surgelés dans l'eau (environ 8min à petit bouillon). Laissez refroidir. 

- Prenez des cubes de feta et coupez les finement. 

- Mettez tous les ingrédients dans un grand bol. Ajoutez une cuillère à soupe d'huile du bocal de feta, la menthe et le sel.

- Dressez dans des verrines. Sortir du frigo juste avant dégustation.

 

Zoom sur la p'tite verrine (le point rouge provient de l'assaisonnement de l'huile ;-)

20170325_164950

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
My Sweet Kitchen
  • Bienvenue ! Voici mon blog, ou plutôt devrais-je dire mon livre de cuisine en ligne. Voici un concentré de mes recettes préférées. Salé, sucré, apéro, végétarien, tout est là ! Un seul mot d'ordre : le plai-sir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 531
Newsletter
Publicité