750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Kitchen
27 mai 2017

Le Mouhalabieh (flan libanais)

flan4
Le flan libanais Mouhalabieh est un délice ! Et en plus d'être délicieux, c'est un dessert léger qui conclut très bien un repas chargé.
Ses saveurs orientales associées à la fraîcheur du lait enchanteront vos convives. Allez, on se lance !

 

Ingrédients pour 6 flans individuels :

  • 40 cl de lait demi écrémé
  • 35 g de maïzena
  • 40 g de sucre
  • 4 cuillères à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger (préférez l'eau plutôt que l'arôme de fleur d'oranger !)
  • 100 g de pistaches non salées
  • Le moule silicone de votre choix ! J'ai choisi de présenter le flan en demi sphères (grâce à ce moule)

 

- Commencez par enlever la coque des pistaches. Frottez-les dans vos doigts pour enlever au maximum la petite peau brunâtre. Mettez dans un bol et concassez. J'ai choisi d'utiliser le bout de mon rouleau à pâtisserie, mais vous pouvez aussi utiliser un pilon ou toute autre technique personnelle ;-)

- Mélangez le miel avec une cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger. Réservez à température ambiante.

- Prenez un peu de lait pour délayer la maïzena.

- Dans une casserole, mettez ce mélange lait-maïzena, le reste du lait et le sucre. Faites cuire à feu moyen en remuant en permanence. Le mélange va épaissir.

- Lorsqu'il a épaissi, coupez le feu. Ajoutez la cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger et mélangez.

- Remplissez les cavités de votre moule et placez au frais. Pas d'inquiétude à avoir, le flan se démoule très bien à partir d'un moule silicone.

- Lorsque les flans sont bien froids, démoulez-les délicatement sur une assiette.

- Coulez la sauce miel-oranger dessus, et disposez les pistaches tout autour (ou dessus, au choix !).

 

Flan1

flan3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
My Sweet Kitchen
  • Bienvenue ! Voici mon blog, ou plutôt devrais-je dire mon livre de cuisine en ligne. Voici un concentré de mes recettes préférées. Salé, sucré, apéro, végétarien, tout est là ! Un seul mot d'ordre : le plai-sir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 805
Newsletter
Publicité