750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Kitchen
18 juin 2017

Les boulettes d'agneau

agneau4D'inspiration libanaise ou indienne, je vous propose cette recette de boulettes d'agneau. Hyper faciles à faire, il vous suffit de vous munir d'un robot mixeur (comme celui-ci) et d'un peu de créativité pour assaisonner vos boulettes : condiments, épices...
Les boulettes peuvent être servies piquées à l'apéro, cuites au barbecue, en brochettes, dans un plat de pâtes... Les possibilités sont nombreuses, à vous de choisir !

 

Ingrédients pour environ 12 boulettes de taille moyenne :

  • 320 g de gigot d'agneau
  • 1 oeuf
  • 20 g de chapelure
  • 1 oignon nouveau
  • 1 pincée de piment doux
  • Sel, poivre
  • Farine

 

 - Désossez le gigot d'agneau et coupez le en cubes.

- Coupez grossièrement l'oignon nouveau.

- Mettez l'agneau et l'oignon dans la cuve du robot. Mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

- Ajoutez l'oeuf, la chapelure, le sel, le piment. Mixez à nouveau.

 

agneau1

- Prenez une assiette dans laquelle vous disposez une poignée de farine.

- Avec vos mains ou en vous aidant d'une cuillère, façonnez des boules, que vous roulez ensuite dans la farine.

agneau2

- Déposez dans une autre assiette.

agneau3

- Dans une poêle huilée, faites dorer les boulettes de chaque côté. Attention à ne pas mettre le feu trop fort, au risque de brûler les boulettes. Le temps de cuisson dépend aussi de la taille de vos boulettes ;-)

 

agneau5

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
My Sweet Kitchen
  • Bienvenue ! Voici mon blog, ou plutôt devrais-je dire mon livre de cuisine en ligne. Voici un concentré de mes recettes préférées. Salé, sucré, apéro, végétarien, tout est là ! Un seul mot d'ordre : le plai-sir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 855
Newsletter
Publicité