750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Kitchen
19 août 2017

La jolie pizza aux légumes du sud

pizza

La pizza est sans doute le plat italien le plus connu à travers le monde. Sa recette peut paraître simple. Or, sa réussite dépend de la qualité de chacun des ingrédients, à commencer par la pâte. L'idéal est évidemment de faire une pâte maison, pétrie et bien levée. Aujourd'hui, je vous propose une version simplifiée pour ceux qui n'ont pas le temps de préparer leur pâte. J'ai improvisé ce mélange de légumes du soleil et de pancetta, le tout recouvert par une généreuse couche de fromage et assaisonnée par des herbes provençales. Bref, que du bonheur !

 

Ingrédients :

  • 1 pâte fine à pizza
  • 2 cuillères à soupe de double concentré de tomate
  • 1 boule de mozzarella au lait de vache
  • 1 conserve de coeurs d'artichaut
  • 200 g de pancetta
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivron vert
  • 1 poignée de cheddar râpé
  • 1 poignée de parmesan
  • Sauge et origan
  • Poivre vert

 

- Etalez la pâte à pizza sur une plaque de cuisson.

- Badigeonnez-la du double concentré de tomate jusqu'aux bords.

- Coupez les poivrons rouge et vert en lamelles. Disposez-les en soleil.

- Egouttez les coeurs d'artichaut. N'hésitez pas à les "secouer" au dessus de l'évier par un mouvement franc. Vous pouvez aussi vous servir de papier absorbant. Disposez-les sur la pizza.

- Coupez la pancetta en dés. Disposez.

- Coupez la boule de mozzarella bien égoutée en petits dés. Disposez.

- Parsemez de sauge et d'origan. Poivrez.

- Terminez par les poignées de fromage râpé.

- Enfournez à 225°C environ 15 min. Votre oeil sera votre meilleur outil de cuisson. Le dessus de la pizza doit être bien doré.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
My Sweet Kitchen
  • Bienvenue ! Voici mon blog, ou plutôt devrais-je dire mon livre de cuisine en ligne. Voici un concentré de mes recettes préférées. Salé, sucré, apéro, végétarien, tout est là ! Un seul mot d'ordre : le plai-sir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 542
Newsletter
Publicité