750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Kitchen
9 décembre 2017

Les tortillas chips (pour aller avec le guacamole)

tortillachips2

Après moultes préparation de guacamole maison (la recette arrive bientôt ^^), je me suis décidée à confectionner mes tortilla chips maison !
J'avoue en avoir eu un peu marre des tortillas industrielles, très salées et trop épicées. C'est au détour d'un passage chez Zodio que je suis tombée sur un paquet de farine de maïs qui m'a donné l'envie de me lancer. Difficile de trouver une recette sur le net qui explique toutes les subtilités des tortillas chips, alors je vais essayer de vous aider un maximum !
Mon verdict : faire ses tortillas chips prend du temps, bien plus que de simplement ouvrir le paquet jaune ;-) Mais le goût est clairement au rendez-vous car vous maîtrisez parfaitement la quantité de sel et la qualité des épices. Alors, on se lance ?

 

Ingrédients pour un bol de tortillas chips (6 personnes) :

  • 250 g de farine de maïs
  • 187 ml d'eau tiède
  • 43 g d'huile d'olive
  • 1,5 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à soupe de cumin moulu
  • 1 cuillère à soupe de paprika

 

- Dans un saladier, mélangez la farine, le sel et les épices.

- Ajoutez l'huile au centre et commencez à mélanger.

- Ajoutez progressivement l'eau et mélanger pour former une boule. Si la pâte est friable, ajoutez un peu d'eau.

- Mettez à reposer à température ambiante pendant au moins 30 minutes.

- Sur un plan de travail fariné (vous pouvez prendre de la farine de blé) et une feuille de papier sulfurisé, étalez le plus finement possible la pâte. La finesse de la pâte est très importante, car vos tortillas chips doivent rester mangeable. Trop épais, ils risquent de causer du tort à l'émail de vos dents ;-)

- Coupez la pâte en triangles. Inutiles de chercher à les décoller les uns des autres, ils se détacheront naturellement à la cuisson.

- Disposez sur une plaque de cuisson et faites cuire au four, à 170°C pendant 20 minutes.

- Laissez refroidir et détachez les triangles. Y'a plus qu'à les plonger dans le guacamole !

 

tortillaschips

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
My Sweet Kitchen
  • Bienvenue ! Voici mon blog, ou plutôt devrais-je dire mon livre de cuisine en ligne. Voici un concentré de mes recettes préférées. Salé, sucré, apéro, végétarien, tout est là ! Un seul mot d'ordre : le plai-sir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 542
Newsletter
Publicité