750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Kitchen
17 décembre 2017

Le gratin de courgettes au chèvre

Gratin courgettes

Le gratin de courgettes est une excellente recette qui associe le plaisir des saveurs provençales et la légèreté d'un plat de légumes. J'avoue le manger davantage en hiver qu'en été, pour me permettre de manger quelque chose de chaud mais aussi de pas trop lourd (faut bien alterner avec la raclette ;-).

Alors, lancez-vous, vous avez sans doute déjà les ingrédients dans votre frigo !

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 3 belles courgettes
  • 1 gousse d'ail
  • 1 oignon jaune
  • 200 g de lardons (qu'on retire pour une version végétarienne)
  • 3 oeufs
  • 20 cl de crème entière liquide
  • 200g de chèvre frais (type Petit Billy)
  • Origan, sel, poivre

 

- Lavez les courgettes et coupez-les en rondelles. Gardez la peau, elle est riche en vitamines !

- Dans un saladier, battez les oeufs puis ajoutez la crème, le chèvre frais, le sel, le poivre et l'origan.

- Dans une poêle huilée sur feu moyen, faites revenir les oignons coupés en lamelles, l'ail écrasé et les lardons. Ajoutez les courgettes en fin de cuisson, pendant 5 minutes.

- Dans un plat à four, mettez ce mélange et l'appareil au chèvre.

- Enfournez 30 minutes à 210°C.

 

 Gratin courgettes 2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Excellentes saveurs dans ce plat.
Répondre
C
Un vrai régal
Répondre
Publicité
My Sweet Kitchen
  • Bienvenue ! Voici mon blog, ou plutôt devrais-je dire mon livre de cuisine en ligne. Voici un concentré de mes recettes préférées. Salé, sucré, apéro, végétarien, tout est là ! Un seul mot d'ordre : le plai-sir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 805
Newsletter
Publicité