750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Kitchen
20 juin 2018

Risotto de crevettes au lait de coco

risottocrevettes
On raffole tous du lait de coco, devenu très à la mode ces derniers temps. J'ai l'habitude de l'utiliser dans mes currys indiens ou des plats thaï. Jamais je n'aurai pensé à revisiter le risotto italien avec du lait de coco. Pour moi le risotto, c'est des oignons fondants, un trait de vin blanc, du parmesan, des champignons (comme dans mon risotto aux morilles). Alors autant dire que cette recette tranche avec les habitudes et en surprendra plus d'un !

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 300 g de riz arborio
  • 1,5 litre de bouillon de poule reconstitué
  • 20 cl de lait de coco
  • 200 g de crevettes roses cuites
  • 1 citron vert
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

- Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive et ajoutez le riz. Enveloppez-le de l'huile jusqu'à ce qu'il soit nacré (translucide).

- Ajoutez louche par louche le bouillon de volaille reconstitué et chaud. Mélangez le mélange très régulièrement. Cette opération doit prendre au moins 15 minutes.

- Ajoutez le lait de coco puis les crevettes coupées en tronçons. Laissez cuire encore 2 minutes.

- Ajoutez le jus et le zeste d'un demi citron vert. Assaisonnez selon vos goûts.

- Servez et dégustez de suite votre risotto.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
My Sweet Kitchen
  • Bienvenue ! Voici mon blog, ou plutôt devrais-je dire mon livre de cuisine en ligne. Voici un concentré de mes recettes préférées. Salé, sucré, apéro, végétarien, tout est là ! Un seul mot d'ordre : le plai-sir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 805
Newsletter
Publicité