750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Kitchen
14 novembre 2018

Le mijoté de lentilles, carottes et lardons

lentillescarottes

Dans la famille "les bons petits plats de l'hiver", je demande le mijoté de lentilles aux carottes et lardons ! Parfumé, riche en protéines, facilement convertible pour une version végétarienne, ce plat condense toutes les qualités requises pour les longues soirées hivernales.


Ingrédients pour 4 personnes :

  • 500 g de lentilles vertes
  • 5 carottes
  • 2 oignons
  • 100 g de lardons
  • 4 feuilles de laurier
  • 1 branche de thym
  • 1 saucisson lyonnais ou 1 saucisse de morteau (facultatif, pour une version "petit salé")

 

- Emincez finement les oignons.

- Dans une sauteuse, mettez un peu d'huile à chauffer sur feu moyen. Faites y revenir les oignons émincés jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.

- Ajoutez les carottes coupées en dés et faites cuire 2-3 minutes.

- Ajoutez les lentilles, le thym, le laurier et couvrez d'eau salée. Faites mijoter 30 minutes à couvert.

- Ajoutez les lardons et faites à nouveau mijoter 15-20 minutes. Rajoutez de l'eau si nécessaire.

- [Faites cuire la saucisse sans la piquer, à part, dans une casserole d'eau et intégrez au mijoté de lentilles pour une version carnivore.]



Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quel beau blog, plein de superbes recettes à découvrir.
Répondre
Publicité
My Sweet Kitchen
  • Bienvenue ! Voici mon blog, ou plutôt devrais-je dire mon livre de cuisine en ligne. Voici un concentré de mes recettes préférées. Salé, sucré, apéro, végétarien, tout est là ! Un seul mot d'ordre : le plai-sir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 531
Newsletter
Publicité