750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Kitchen
21 novembre 2018

Le mi-cuit coeur coulant au chocolat noir

micuitComment décrire ce dessert sans utiliser les mots "addictif" et "jouissif" ? Impossible ! Le mi-cuit au chocolat est une merveille pour les papilles qu'on ne mange jamais assez souvent. Laissez vous tenter, ce n'est pas si compliqué...

 

Ingrédients pour 6 mi-cuits :

  • 160 g de chocolat noir corsé (type Valrhona Guanaja 70%)
  • 130 g de sucre en poudre
  • 130 g de beurre doux
  • 50 g de farine
  • 3 oeufs
  • Une bonne pincée de sel


- Dans une casserole, faites fondre à feu doux le chocolat et le beurre.

- Une fois fondu et hors du feu, ajoutez le sucre.

- Ajoutez les oeufs, un à un.

- Ajoutez la farine tamisée.

- Beurrez 6 ramequins, siliconés ou pas, et remplissez de l'appareil au chocolat.

- Enfournez 14-15 minutes (tout dépend de votre four) à 210°C.

- Servez votre mi-cuit dès la sortie du four, démoulé sur une assiette et accompagnée d'une boule de glace vanille.

 

micuit3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très sympa ton blog ! Après, bon, le mi cuit au chocolat n'y a clairement pas sa place ;-)
Répondre
Y
Coucou ! J'adore cette recette, cela a l'air tout bonnement délicieux ! J'en parlerai à mon père qui est féru de pâtisserie et qui adore tester de nouvelles recettes !<br /> <br /> Pourrais-tu venir regarder mes recettes 100 % détox sur mon blog et me dire ce que tu en penses ?<br /> <br /> Merci en tout cas pour ce délice chocolaté !! ~<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Oups ! Fichtre, parti trop vite... ça doit être une « tuerie »
Répondre
D
Ça doit être un endroit « tuerie » comme on dit...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
H
Un incontournable , pas tres raisonnable après les fetes ;)
Répondre
Publicité
My Sweet Kitchen
  • Bienvenue ! Voici mon blog, ou plutôt devrais-je dire mon livre de cuisine en ligne. Voici un concentré de mes recettes préférées. Salé, sucré, apéro, végétarien, tout est là ! Un seul mot d'ordre : le plai-sir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 516
Newsletter
Publicité