750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Kitchen
21 avril 2019

Les champignons farcis

champi

En avant les apéritifs légers, végétariens et gourmands ! Voilà une idée plutôt simple pour vous faire plaisir sans culpabiliser avant un repas copieux. Il s'agit de chapeaux de champignons renversés et garnis à la douille de fromage frais aux herbes... un délice !

 

Ingrédients pour 8 personnes :

  • Une vingtaine de champignons frais, idéalement de la taille d'une bouchée
  • 200 g de chèvre frais (type Petit Billy)
  • Persil
  • Sel, poivre

 

- Dans un saladier, écrasez le fromage frais avec les herbes, le sel et le poivre. [A ce stade, vous pouvez agrémenter la préparation de pignons de pin, d'ail, de paprika...]

- Mettez la préparation dans une poche munie d'une douille cannelée.

- Lavez les champignons et ôtez le pied. Garnissez l'intérieur des chapeaux avec le fromage.

- Couvrez et gardez au frais quelques heures ou servez de suite.

 

champi2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ça
Répondre
V
Je n'ai jamais fait de champignons farcis ! sympa l'idée pour l'apéro !<br /> <br /> J'organise un concours simple et rapide sur mon blog si cela t'intéresse : https://canesentpasunpeulebrulela.fr/2019/04/20/concours-5-sauces-morin-a-gagner/
Répondre
Publicité
My Sweet Kitchen
  • Bienvenue ! Voici mon blog, ou plutôt devrais-je dire mon livre de cuisine en ligne. Voici un concentré de mes recettes préférées. Salé, sucré, apéro, végétarien, tout est là ! Un seul mot d'ordre : le plai-sir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 793
Newsletter
Publicité