750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Kitchen
1 mai 2019

La panacotta à la tomate et olive noire

panacotta

Voilà une recette très originale ! Comme tout le monde, je ne connaissais la panacotta que sucrée, au lait de coco, au citron vert, avec un coulis exotiques ou aux fruits rouges. La recette est hyper simple car, globalement, il s'agit d'un mélange de crème liquide et de gélatine. Je vous propose une version salée de la panacotta qui plaira forcément à l'apéritif. Et en format verrine, elle reste plutôt légère. Vous découvrez donc cette verrine avec plusieurs couches : une couche de panacotta tomate, une couche de tapenade noire, une couche de panacotta tomate. La petite surprise ? Une mini boule de mozzarella cachée au milieu ! Et toutes les couleurs de l'Italie sont là ;-)

 

Ingrédients pour 6 verrines :

  • 30 ml de crème liquide entière
  • 1,5 feuille de gélatine
  • 1/2 tube de double concentré de tomate (environ 100 g)
  • Un peu de colorant rouge en poudre
  • Un petit pot de tapenade noire (environ 45 g)
  • Des mini boules de mozzarella
  • Sel, poivre


- Faites tremper la gélatine dans un bol d'eau froide.

- Dans une casserole, faites chauffer la crème jusqu'à frémissement. Ajoutez le double concentré de tomate, le sel, le poivre et le colorant.

- Egouttez la gélatine et ajoutez-la à la crème hors du feu. Mélangez bien.

- Une fois la préparation un peu refroidie, replissez la moitié des verrines. Mettez au congélateur le temps que ça fige.

- Une fois figée, ajoutez une mini boule de mozza au centre et recouvrez d'une cuillère à café de tapenade.

- Recouvrez de la fin de la préparation à la tomate. Laissez prendre au frais.

- Servez bien frais, décoré par une branche de persil, de ciboulette ou une tomate séchée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle idée ça change
Répondre
Publicité
My Sweet Kitchen
  • Bienvenue ! Voici mon blog, ou plutôt devrais-je dire mon livre de cuisine en ligne. Voici un concentré de mes recettes préférées. Salé, sucré, apéro, végétarien, tout est là ! Un seul mot d'ordre : le plai-sir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 793
Newsletter
Publicité