750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Kitchen
11 juillet 2019

Bricks de courgettes et chèvre frais

brickcourgette4

Les choses les plus simples sont souvent les meilleures. Voilà une super idée d'entrée/plat végétarien pile poil dans la tendance de cet été. Des courgettes, du chèvre frais, des épices, la légèreté des feuilles de brick... Un seul mot d'ordre : ré-ga-lez-vous !

 

 

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 8 feuilles de brick
  • 2 petites courgettes
  • 1/2 chèvre frais (type Petit Billy)
  • Huile d'olive
  • Piment doux, sel, poivre

 

- Superposez 4 feuilles de brick et déposez- les sur un ramequin à crème brûlée huilé.

- Redécoupez l'arrondi, de manière à le faire légèrement dépasser du ramequin (18cm environ).

brickcourgette5

 

- Découpez de manière fine et harmonieuse des dés de courgette.

brickcourgette6

 

- Remplissez les ramequins des dés de courgette et de chèvre frais.

brickcourgette7

 

- Mettez un trait d'huile d'olive puis assaisonnez avec le sel, le poivre et le piment doux. [Vous pouvez utiliser tout autre épice de votre choix à ce stade. Pour ma part, j'aime relever avec un peu de piment, mais du curry par exemple fera aussi l'affaire !]

brickcourgette3

brickecourgette8

- Enfournez pour 18-20 minutes dans un four préchauffé à 180°C. La cuisson dépend de votre four... Alors gardez un oeil sur la coloration des feuilles de bricks !

 

brickcourgettte9

brickcourgette2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
My Sweet Kitchen
  • Bienvenue ! Voici mon blog, ou plutôt devrais-je dire mon livre de cuisine en ligne. Voici un concentré de mes recettes préférées. Salé, sucré, apéro, végétarien, tout est là ! Un seul mot d'ordre : le plai-sir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 805
Newsletter
Publicité