750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Kitchen
27 décembre 2019

Le butternut rôti aux épices cajun

butternut4

En plat unique ou en accompagnement, le butternut est un chouette légume de l'hiver ! Comme l'ensemble de ses congénères les courges, on a tendance à le cuisiner en purée ou en soupe, mais il est tout aussi délicieux en morceaux. Voici donc la recette du butternut rôti au four et relevé de quelques épices...

 

Ingrédients pour environ 3 portions :

  • 1/2 courge butternut
  • 3 CS d'huile
  • 2 CC d'épices
  • 1 CC de sel fin

 

- Retirez la peau du butternut et coupez-le en cubes de même taille. Mettez les cubes dans un saladier.

- Ajoutez l'huile, le sel et les épices et mélangez bien.

- Etalez les cubes sur une feuille de papier sulfurisé, sur une plaque de cuisson.

- Enfournez 45 minutes à 200°C.

 

 

 

butternut3

Ci-dessus : le mélange d'épices choisi chez Terre Exotique. Mais vous pouvez aussi utiliser du curry, du tandoori...

 

    Ci-dessous : avant et après cuisson

butternut

    butternut2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonjour, <br /> <br /> auriez vous une newsletter pour suivre vos publications?
Répondre
Publicité
My Sweet Kitchen
  • Bienvenue ! Voici mon blog, ou plutôt devrais-je dire mon livre de cuisine en ligne. Voici un concentré de mes recettes préférées. Salé, sucré, apéro, végétarien, tout est là ! Un seul mot d'ordre : le plai-sir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 805
Newsletter
Publicité