750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Kitchen
26 mars 2020

Le velouté réconfortant de potimarron

veloutépotimarronEn cette période de confinement, on ne rechigne pas sur une bonne dose de fibres et de vitamines tout en gourmandise. Ce velouté de potimarron aux épices douces vous apportera tout ce dont vous avez besoin !

 

Pour 4 assiettes :

  • Un potimarron
  • 1 litre de lait demi-écrémé
  • Une pincée de gros sel
  • Une cuillère à café de cumin

 

- Lavez le potimarron et retirez ses "défauts" extérieurs. Inutile de le peler, le potimarron se cuit avec sa peau ! Détaillez grossièrement le potimarron en dés tout en l'évidant de ses graines.

- Mettez les dés dans un faitout et recouvrez avec 1 litre de lait. Ajoutez les graines de cumin. (Vous pouvez varier avec d'autres épices, mais j'avoue avoir un faible pour cette association).

- Placez sur feu moyen, en recouvrant partiellement.

- Laissez cuire 30 minutes.

- Mixez !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Bruno, à vous aussi, et courage !
Répondre
B
bjr, une bonne soupe ça fait du bien... Prenez soin de vous et de vos proches.
Répondre
Publicité
My Sweet Kitchen
  • Bienvenue ! Voici mon blog, ou plutôt devrais-je dire mon livre de cuisine en ligne. Voici un concentré de mes recettes préférées. Salé, sucré, apéro, végétarien, tout est là ! Un seul mot d'ordre : le plai-sir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 855
Newsletter
Publicité