750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Kitchen
17 décembre 2020

Les pêches farcies au thon

pechethon2

Voilà une recette pleine d'originalité et de simplicité, à la portée de toutes les bourses. Il s'agit d'une sorte de rillette de thon déposée en boule sur une pêche au sirop.

C'est parti :

 

Ingrédients pour 4 à 6 parts :

  • 4 à 6 demi pêches au sirop
  • 1 boîte de 140g de thon au naturel
  • 100 g de fromage blanc à 3,8% de matière grasse
  • 1 cuillère à soupe de mayonnaise
  • 1/2 échalote
  • 1 bouquet de persil frais
  • Sel, poivre

 

- Egouttez les demi pêches de leur sirop. Coupez légèrement le fond bombé de la pêche, de manière à ce qu'elle soit stable une fois posée.

- Dans un saladier, mettez le thon bien égoutté, le fromage blanc, la mayonnaise, l'échalote et le persil finement coupés. Assaisonnez avec le sel et le poivre. Le paprika fonctionne très bien aussi avec cette recette. Mélangez bien à l'aide d'une fourchette.

- Vous n'avez plus qu'à farcir les demi pêches de cette mixture au thon. Je me suis servie d'une cuillère à glace.

 

pechethon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
My Sweet Kitchen
  • Bienvenue ! Voici mon blog, ou plutôt devrais-je dire mon livre de cuisine en ligne. Voici un concentré de mes recettes préférées. Salé, sucré, apéro, végétarien, tout est là ! Un seul mot d'ordre : le plai-sir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 805
Newsletter
Publicité