750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Kitchen
21 mai 2017

Le taboulé de quinoa

quinoaJ'ai l'habitude de faire mon taboulé avec du boulgour, bien meilleur à mon goût que la semoule. Cette fois-ci, j'ai pris le seul paquet que j'avais dans le garde-manger : un mélange boulgour-quinoa. Alors je me suis dit "Pourquoi pas !"
Je vous propose aujourd'hui une recette parfaite pour l'été : le taboulé.
Le plein de légumes croquants, la fraîcheur de la menthe, la douceur de l'huile d'olive... Irrésistible !

 

Ingrédients pour 4 belles assiettes :

  • 200 g de mélange boulgour-quinoa
  • 2 tomates
  • 1 poivron vert, 1 poivron jaune
  • 1 gros oignon nouveau
  • 50 g de raisins secs
  • 1 citron jaune
  • Menthe, persil
  • Huile d'olive
  • Sel

 

- Faites cuire les céréales dans un rice-cooker, ou comme indiqué sur le paquet. Laissez refroidir.

- Coupez en petits cubes réguliers les tomates et les poivrons.

- Coupez finement la partie blanche de l'oignon.

- Mettez les céréales dans un grand saladier, puis les légumes. Ajoutez les raisins.

- Versez le jus du citron jaune.

- Ajoutez progressivement l'huile d'olive. L'ensemble doit en être impreigné... sans baigner dedans non plus !

- Ajoutez la menthe et le persil coupés finement. Mélangez l'ensemble.

- Assaisonnez en sel à votre convenance.

 

quinoa3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
My Sweet Kitchen
  • Bienvenue ! Voici mon blog, ou plutôt devrais-je dire mon livre de cuisine en ligne. Voici un concentré de mes recettes préférées. Salé, sucré, apéro, végétarien, tout est là ! Un seul mot d'ordre : le plai-sir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 891
Newsletter
Publicité