750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Kitchen
11 mars 2017

Sucettes apéritives de concombre au fromage frais

20170205_190835

Envie d'un apéritif simple, léger, original et végétarien ? (rien que ça !)
Je vous propose cette recette de sucettes de concombre au fromage frais aux noix. Evidemment, vous pouvez choisir parmi toutes les saveurs qui existent : ail et fines herbes, échalotes et ciboulette, figue, tomates et herbes de provence...

 

Pour une dizaine de sucettes :

  • 2 concombres (1 pour manger + 1 pour la déco)
  • 150 g de fromage frais (j'ai utilisé du Rondelé aux noix de Dordogne)
  • Des piques apéritives

 

- Commencez par peler les concombres. Coupez en rondelles d'1/2 cm de largeur.

- Pour chaque rondelle, ôtez les pépins. Vous pouvez vous aider d'un vide-pomme (comme ici) pour obtenir de beaux ronds centraux.

- Posez les rondelles sur un plan de travail et farcissez de fromage. Piquez le concombre avec un pique apéritif.

- Piquez l'ensemble sur un demi concombre pour une présentation originale.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chouette idée
Répondre
Publicité
My Sweet Kitchen
  • Bienvenue ! Voici mon blog, ou plutôt devrais-je dire mon livre de cuisine en ligne. Voici un concentré de mes recettes préférées. Salé, sucré, apéro, végétarien, tout est là ! Un seul mot d'ordre : le plai-sir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 882
Newsletter
Publicité