750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Kitchen
12 janvier 2020

Les petits sablés de Noël (à la vanille et au chocolat)

sablédenoel

Noël est toujours une chouette période pour s'adonner à la pâtisserie créative et familiale. Cette année, je me suis lancée dans les petits sablés vanille-chocolat, dont la recette n'est vraiment pas compliquée ! Et la bonne nouvelle, c'est qu'on peut aussi les faire tout au long de l'année avec toutes les formes possibles et imaginables !

 

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 125 g de sucre
  • 100 g de beurre demi-sel mou
  • 1 oeuf
  • 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
  •  100 g de pépites de chocolat noir

 

 

- Dans un saladier, versez le sucre et l'oeuf et fouettez l'ensemble.

- Ajoutez l'extrait de vanille et le beurre mou.

- Ajoutez enfin la farine et les pépites de chocolat.

- Formez une boule de pâte sablée avec les doigts et filmez là avec du film étirable.

- Placez la boule de pâte au réfrigérateur pendant 30 minutes.

- Sortez la pâte du réfrigérateur, puis étalez-la au rouleau à pâtisserie. A l'aide d'un emporte-pièce, coupez vos formes et disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

- Enfournez 10 minutes à 180°C.

 

sabledenoel2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
My Sweet Kitchen
  • Bienvenue ! Voici mon blog, ou plutôt devrais-je dire mon livre de cuisine en ligne. Voici un concentré de mes recettes préférées. Salé, sucré, apéro, végétarien, tout est là ! Un seul mot d'ordre : le plai-sir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 882
Newsletter
Publicité