750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Sweet Kitchen
30 janvier 2017

Les rouleaux de printemps

rouleaux3

Un classique des traiteurs asiatiques ! Les rouleaux de printemps sont pleins de fraîcheur et conviendront parfaitement à ceux qui font attention à leur ligne. Let's go !

 

Ingrédients :

  • Des feuilles de riz
  • Laitue
  • 3 carottes
  • Pousses de soja (je n'en ai pas utilisé)
  • Feuilles de menthe fraîche
  • Vermicelles de riz
  • Aiguillettes de poulet ou crevettes

 

- Coupez les carottes et le poulet en fin bâtonnets.

- Ramolissez les vermicelles de riz comme indiqué sur l'emballage.

- Dans une assiette, humidifiez les feuilles de riz, une par une, jusqu'à ce qu'elles soient bien molles.

- Déposez sur un torchon propre et commencez le dressage au centre de la feuille de riz: une feuille de laitue, la menthe, la carotte, le poulet et une poignée de vermicelles.

- Serrez au maximum (attention ! la feuille de riz est fragile !), commencez par rabattre par le dessous. Rabattez les côtés et terminez de rouler.

- Disposez sur un plat de service. Vous pouvez accompagner les rouleaux de printemps avec une sauce soja, ou nuoc nam, ou un mélange des deux ;-)

rouleaux2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
My Sweet Kitchen
  • Bienvenue ! Voici mon blog, ou plutôt devrais-je dire mon livre de cuisine en ligne. Voici un concentré de mes recettes préférées. Salé, sucré, apéro, végétarien, tout est là ! Un seul mot d'ordre : le plai-sir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 882
Newsletter
Publicité